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Caractéristiques et atouts de l'affichage dynamique

Le déclin des affichages traditionnels : un changement d'ère

Les panneaux d'affichage traditionnels ont longtemps été un instrument clé de la politique de communication, avec la possibilité de marquer le public avec des messages visuels forts. Désormais, les nouvelles générations sont moins sensibles à ces formes de communication, qui sont progressivement remplacées par l' affichage dynamique.

Des messages efficaces et individualisés

L’affichage dynamique plaît particulièrement aux personnes en mouvement et habituées aux objets connectés. Pour l'annonceur, l'atout principal est de pouvoir individualiser les messages, en fonction des données dont il dispose : adresse, lieu, heure, informations fournies par l'utilisateur, etc. De plus, les messages proposés peuvent être affinés selon les comportements des utilisateurs, afin d'améliorer en permanence les performances et le ROI.

Des technologies au point et de plus en plus diffusées

L'affichage dynamique peut prendre de multiples formes, depuis le message texte simple aux écrans géants munis d'enceintes dans les centre villes ou les centres commerciaux, en passant par les informations aux participants de séminaires ou congrès, pour le marketing, l'accompagnement mais également la sécurité. Aéroports, offices de tourismes, mairies et autres organismes publics sont déjà largement équipés. C'est également dans une moindre mesure le cas dans les écoles, bâtiments administratifs, commerces et salles de sport.

Illustration : la carte de fidélité temporaire

Mieux connaitre les habitudes d’achats des clients permet de mieux les servir. Lorsque le client passe en caisse et reçoit un ticket en payant ses courses, il est indiqué dessus le nombre de points de fidélité qu’il a ainsi obtenu. Pour en profiter, il doit scanner son ticket sur une borne interactive, ce qui fait que les informations relatives aux derniers achats sont stockées via le Code Barre et/ou le QR Code. Le QR Code, informe donc que le client X vient d’acheter, du soda, de l’huile d’olive et des gâteaux. Gràce à ces informations il est possible de lui proposer des promotions en rapport avec ses achats lors de sa prochaine venue.